par | Fév 3, 2018 | Blog | 0 commentaires

Holochain et Holo, vers les crypto-apps et l’après-blockchain

De plus en plus de gens s’en doutent : la blockchain, du fait même de ses limitations, n’a pas pour vocation de durer, pas plus que les cryptomonnaies fondées sur des activités purement spéculatives. L’adoption massive et mondiale des cryptomonnaies et de l’économie distribuée va se faire par des technologies et des approches plus innovantes encore. Bienvenu dans holochain, la première technologie post-blockchain, et Holo, l’internet complètement distribué.

Holo répond à plusieurs problèmes de l’Internet que nous utilisons. 

Internet a été conçu comme une plate-forme ouverte permettant à quiconque de partager des informations, d’accéder à des opportunités et de collaborer à travers les frontières géographiques. Mais au cours des vingt dernières années, le web a concentré le pouvoir entre les mains de quelques géants.

Google contrôle désormais 88% de la publicité de recherche en ligne. Près de 80% des systèmes d’exploitation mobiles installés sont Android. Plus de la moitié de tous les achats en ligne ont lieu sur Amazon. Facebook contrôle 77% des médias sociaux mobiles.
En raison de cette centralisation croissante, ce n’est pas un Internet qui nous sert, c’est un Internet qui sert les intérêts des autres.

En regroupant les ressources informatiques, Holo rend possible tout un réseau d’applications distribuées sans contrôle central centralisé.

Holo est une communauté d’humains passionnés qui construisent un cloud distribué, possédé et géré par des utilisateurs comme vous et moi.
En remettant cette échelle de contrôle entre les mains des utilisateurs, cela permet à l’humanité d’accéder à de toutes nouvelles possibilités dans la façon que nous avons de faire de l’économie, la gouvernance, la médecine et la communauté.

Holo permet d’y parvenir en permettant à quiconque d’accéder à des applications distribuées simplement en tapant une URL dans un navigateur Web. Lorsque tout le monde pourra explorer l’Internet distribué, Internet changera et changera le monde de façon puissante en responsabilisant les individus, en favorisant la confiance et en aidant à construire des communautés prospères.

Cependant, Holo n’est pas seulement bon pour le monde. C’est bon pour vous aussi. Holo vous encourage à partager la capacité de réserve de votre ordinateur en vous récompensant avec une crypto-monnaie sécurisée –  Holo Fuel. Lorsque les gens utilisent votre capacité d’hébergement, les entreprises qui fournissent l’application que vous hébergez peuvent vous récompenser en cryptomonnaie.

Comment cela fonctionne concrètement ?

 

Holochain Holo how it works

 

L’HoloPort est un moyen simple et direct de prendre en charge l’Internet distribué. Holo utilisera HoloPorts pour fournir une base stable pour les applications distribuées et les données personnelles sur le réseau qui seront hébergées par la communauté, plutôt que par une entreprise.

 

Un cloud distribué, et c’est là toute la différence.

Centré sur l’humain avant-tout. Il s’appuie sur une cryptographie solide et combine des plateformes éprouvées pour gérer l’intégrité des données partagées afin de rassembler les gens de manière plus puissante et plus efficace. Bitcoin et la plupart des autres cryptomonnaies fonctionnent sur une architecture appelée blockchain. Ces approches ont des performances limitées et consomment des quantités massives de calcul et d’électricité.

Holo fonctionne sur Holochain – une plateforme de nouvelle génération plus évolutive, exponentiellement plus rapide, beaucoup plus économe en énergie et 10 000 fois moins chère que la blockchain.

Holo Distributed Network

 

Holo en campagne sur Indiegogo.

Un Internet distribué doit être financé par un large éventail de bailleurs de fonds afin qu’il serve au mieux les divers besoins de notre monde. C’est pourquoi aucun capital risque n’a été accepté. Mais Holo a besoin de votre aide pour l’amener au monde! Une campagne de crowdfunding est un excellent moyen de tester le marché, de communiquer sur son projet, et dans l’idéal créer une communauté. L’objectif était triple pour Holo et c’est un succès.

Durant les deux mois de sa campagne, Holo a récolté plus de $500 000 . Même si le montant collecté à été dépassé de 256% ça n’est pas le plus important pour Holo. L’important c’est les précommandes d’HoloPort, plus de 1050 boitiers vont ainsi être distribué à travers le monde et vont venir nourrir et faire vivre cet écosystème, cette communauté dés Mai prochain, date d’expédition des HoloPorts.  Tous ces boitiers aideront à créer la base d’hébergement stable et sécurisée nécessaire pour un Internet distribué dans ce nouveau monde.

Les HoloPorts sont « plug and play », ce qui signifie qu’ils viennent avec le logiciel déjà installé et sont optimisés pour fonctionner sur Holo. Il suffit de le brancher, de suivre les instructions et de commencer à héberger le réseau pour gagner du carburant Holo.

Holo Holoport Indiegogo

 

Une ICO pas comme les autres.

« Le fait que les gens achètent un jeton pour spéculer ne signifie pas qu’il existe une demande pour le produit ou le service que représente le jeton. »  Equipe Holo.

Initial Community Offering c’est la solution qu’a trouvé Holo pour étendre sa communauté.

Holo a tiré parti de sa campagne de financement participatif pour mesurer la demande pour son produit et estimer avec confiance la taille de la communauté initiale de développeurs, d’hôtes et d’utilisateurs. Les nouveaux jetons sont libérés par une formule fixe qui estime la demande prévue basée sur la vente d’HoloPorts et les événements de développement.

La Whitelist est ouverte et vous pouvez vous inscrire directement sur le site.

Update : la date du lancement de l’ICO a été reprogrammé. Au cours des dernières semaines, le paysage changeant des ICOs a créé un contrôle réglementaire accru et a introduit un retard dans l’achèvement de toutes les procédures légales.

Vous pouvez vous tenir au courant de la date de lancement en vous inscrivant à la newsletter d’Holo.

Rédigé par Romain Cestari

Facebook

Share This