Formation au crowdfunding

Maîtriser le crowdfunding en 180'

Un petit déjeuner d’information de trois heures, destiné à tous les professionnels et accompagnateurs de startups et entreprises qui souhaitent maîtriser quand et comment conseiller le recours au crowdfunding aux entrepreneurs et associations.

Pour qui ?

Tous les professionnels d’accompagnement et de développement aux entreprises, de soutiens à la vie associative et du développement économique. Typiquement, agences bancaires, pépinières et incubateurs, fédérations sportives et associatives, chambres consulaire, etc.

Objectifs pédagogiques

Le crowdfunding est une brique dans la chaîne de financement qui n’est pas suffisamment connue pour savoir à quel moment, à quel montant et à quelles conditions l’utiliser. Dans votre métier vous accompagnez porteurs de projets, entrepreneurs ou associations et vous souhaitez conseiller efficacement les recours au crowdfunding. À partir d’exemples, la séance permet de bâtir un référentiel du bon usage du crowdfunding

.

Conditions

Formation présentielle intra et inter entreprise d’une durée de 3 heures avec un minimum de cinq participants.
Déplacement en région PACA. 40 € de participation aux frais (+ frais de déplacement kilométrique au départ de Marseille au delà de 50 km).
Le support PowerPoint est disponible en ligne.

Déroulé

  • Accueil/café.
  • Présentation et prise en compte des connaissances des participants.
  • Présentation d’exemples concrets dans un dialogue interactif avec les participants.
  • Connaitre les particularités d’un budget en don en contrepartie, en prêt et en capital.
  • Exemples de campagnes à effet de levier.A tout moment les participants peuvent poser des questions

.

Intervenant : Patrick Le Camus

Fondateur de Popfinance, des Rencontres Euroméditerranéennes du Crowdfunding et de Finance Fiction. Un parcours double dans l’action culturelle et la finance d’entreprise a été le déclencheur d’un enthousiasme immodéré pour une forme régénératrice du financement de projets..

Pour plus d’informations prenez contact avec nous !
Romain Cestari –  

Share This